DES SOLUTIONS DURABLES, UNE MISE EN OEUVRE RIGOUREUSE
AHCS, acteur de référence pour le grand ouest de la France

Professions agricoles :

Les énergies biomasse apportent aux agriculteurs l'indépendance énergétique et la maîtrise de leur empreinte environnementale.

>>> En savoir plus sur nos profils clients

Nouveau : Chaufferie Bois modulaire

AHCS innove ! Découvrez notre solution de chaufferie bois modulaire. Livrée complète en container et pré-installée. Idéale pour la rénovation. Une déclaration de travaux suffit.

>>> En savoir plus

label avec lien

label



Chaufferie polycombustible pour un élevage avicole

Exemple d'ouvrage effectué pour un élevage avicole

Les agriculteurs et les professionnels de l'agro-alimentaire sont particulièrement concernés par les solutions biomasse.

Les fermes, les exploitations agricoles ou forestières, les professionnels de la filière agro-alimentaire peuvent viser l'indépendance énergétique avec des solutions de valorisation de chaleur par combustion ou de biogaz et des solutions de process telles que :

  • Chauffage, chaufferie, chaudière miscanthus, menue paille, rafle de maïs, céréales, bois déchiqueté...
  • Méthanisation, cogénération, unité de biogaz, valorisation du biogaz
  • Installations pour chauffer poulailler ou porcherie, pour séchage du maïs, algues, etc

Découvrez ici une application réalisée pour un élevage avicole : montage chaudière et désileur, chaufferie et réseaux de chaleur, électricité et régulation...

L'installation de cette chaufferie de 600Kw alimente 6000m2 d'élevage de dindes de chair, les bureaux et sanitaires de l'exploitation, ainsi que 3 maisons. La chaudière, polycombustible, peut brûler aussi bien des connexes de bois que des pailles hachées ou des déchets de céréales.

Le montage, câblage de la chaudière, les réseaux de process (huile, air comprimé, sprinklage, chauffage), les réseaux enterrés et l'électricité régulation on été réalisés par AHCS.

panorama

>>> Voir d'autres exemples d'ouvrages



Informations Légales | Conditions d'Utilisation | Vie Privée